Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier d'Hannah
Le Grenier d'Hannah
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 101
4 avril 2011

Grosse brocante ... Mais faible butin !

C'est sous un soleil magnifique, que je me suis rendue hier matin à côté d'Aix les Bains à la brocante de Grésy sur Aix !

De nombreux exposants, mais comme j'étais partie en me disant qu'il fallait que je ne ramene plus de draps ou de dentelles ... seulement des nominettes (introuvables ...), des vieux tampons (pas beaux et très chers ...) ou bien encore des seaux ou des arrosoirs en zinc (Là aussi trop chers à mon goût ... environ 35 € ) Me voilà donc revenu avec ceci :

cadre_vierge

Un joli cadre oval avec une très jolie vierge ... dois je garder la vierge ? Elle est jolie et bien dans mes tonalités ... Qu'en pensez vous ?

3_petits_cadres

3 petits cadres en plastiques mais je pense pouvoir faire quelque chose sympa ... mais là encore ... dois je garder les Marie-Antoinette ?

repose_pied_et_cadre_nu

Un petit repose pied qui une fois recouvert et patiné s'accordera parfaitement avec mon voltaire et un cadre vide !

Voilà c'est tout pour hier ... mais bon je ne vais pas pleurnicher car samedi je suis allée à Emmaüs et j'ai trouvé pleins de draps magnifiques ... pas monogrammés mais d'un tissu magnifique ... Je vais enfin pouvoir me faire une nappe digne de ce nom qui tombe bien ... romantique à souhait !

Puis samedi matin, à la déchetterie ... J'ai trouvé pour completer ma petite collection de boites en bois 2 grosses boites en bois anciennes que je ne peux pas vous montrer pour l'instant parce que je les ai nettoyé et qu'elles sèchent dehors ... sous la pluie !!

Une vieille boite à lettres (idem pour elle... elle sèche !)

Et ceci :

vieux_imprim_s

3 gros paquets d'imprimés anciens tout jaunis ... Et là les filles, j'ai absolument besoin de votre aide parce que j'ai craqué mais je ne sais absolument pas quoi en faire alors j'attends vos idées, voir même vos tutos !!! (Parce que ma maman qui a 80 ans cette année et qui regarde régulièrement mon blog sur le net comme une grande va croire que je suis entrain de perdre la tête ... alors il faut vraiment que j'en fasse quelque chose !!!) petit comme ça elle aura peut être pas vu ?

Aujourd'hui je continue (puisqu'il pleut) mes bidouilles que je ne peux pas vous montrer pour l'instant (mais que vous verrez bientôt promis !!) et si j'ai le temps des coussins avec transfert ... à suivre !!

Très bonne journée à toutes !

bises

 

Edit de Midi : Ma Vierge n'est pas la Vierge ... Mais Sainte Thérèse de Lisieux !! Oups et merci à Annie !

Publicité
Commentaires
V
Bonsoir,<br /> Dans le cadre ovale sur le tabouret :<br /> c' est Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus .<br /> Amités<br /> Véronique
M
Tu en as trouvé des belles choses. A ta place, je conserverai tout, je rangerai les images (de vierge et de marie Antoinette )dans mon coin atelier en attendant l'inspiration.<br /> Bises<br /> Mélanie
N
butin tout à fait correct.<br /> et ce sera encore mieux une fois passé au relooking!
F
Un petit butin sympa comme tout!!<br /> De quoi faire quelque chose avec!!<br /> Et les imprimés tu peux découper dedans à volonté !!<br /> Les tamponner!!<br /> faire des cones, des étiquettes...<br /> Bisous<br /> FLO
J
de biens jolies trouvailles!!<br /> A bientôt<br /> Julie
Le Grenier d'Hannah
Publicité
Archives
Publicité