Vers 15 h 30 hier, l'homme m'appelle pour me dire que sur le chantier sur lequel il se trouve, je peux aller récupérer 2 ou 3 pieds de muguet ....Sur le coup je râle un peu (parce qu'il m'appelle 150 fois dans une journée et que je suis dans mes patines !!!) mais bon ... Il me dit que si je ne viens pas il va tout écraser avec les chenilles de sa pelle ... Des fleurs quand même, on ne les écrase pas ! Prends 2 cagettes me dit il ! Et prends aussi le petit camion benne ....

Sur place, des fleurs, des fleurs, des fleurs partout !!!!! Des pieds de muguet par centaines, des jonquilles, des tulipes, DES PIVOINES, et même je crois des hélébores !

La cliente de l'Homme me dit "Je me change et je vais vous en donner il y en a encore plein derrière la maison !!!"

Le bonheur en quelques photos !!!

DSCF0156

Je sais on ne voit pas bien mais j'ai arrêté de compter à 400 oignons de jonquilles !

DSCF0155

Des jonquilles blanches, des jaunes traditionnelles et des doubles jaunes pâles ....

DSCF0154

Du muguet en fleurs , quelques pieds de pivoines et ce qui me semble être un pied d'hélébore ....ainsi que des oignons de tulipe !

Une fois récupéré la Princesse du Grenier à l'école, les photos prises, le goûter donné et les devoirs mis en route, je me suis attaqué au repiquage il était 18 h 30 (heureusement l'homme rentrait tard...  Deuxième cueillette de morilles ...) et j'ai terminé à 21 h mais tout est replanté !!! Il peut pleuvoir maintenant ! alors ça ne sera pas fleuri cette année mais l'année prochaine ce sera Tip Top !!

Demain si le soleil est de retour, je vous les montrerai en place ! J'en ai fait des concentrations parce que sinon j'y serai encore et dans ma bache c'est pas pratique !

Voilà pour les news d'aujourd'hui ! Sous la pluie en Haute Savoie ce sera ménage et finir les patines commencées hier !

UN GRAND MERCI A LA CLIENTE DE L'HOMME !!!!

Bonne journée à toutes et merci de tout coeur pour vos visites et commentaires !

PS : Les précédents propriétaires lui ont laissé un salon de jardin ancien tout en fer forgé ... une tuerie ! Je l'aurai bien embarqué dans ma benne !!!!!