Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier d'Hannah
Le Grenier d'Hannah
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 108
3 mai 2011

Enorme coup de fatigue .....

Des nuits sans sommeil, beaucoup de kilomètres pour aller voir ma môman , les vacances de la Princesse ont eu raison de ma santé .... Hier impossible de garder les yeux ouverts (ça ne m'avait jamais fait ça avant !!!!) Donc dès que l'Homme est rentré .... couchée (19 heures 30) Levée ce matin 8 heures  Ca va mieux mais c'est pas encore ça ! Enfin suffisamment pour vous montrer les trésors trouvés en brocante samedi et dimanche et comme promis le linge donné par ma tante.

Dans ce déballage il manque un chevet , c'est exactement le même que celui de Princesse sauf que celui là a sa plaque en marbre (fendue mais présente ) que je ne peux vous montrer car il pleut et il est abrité dans le garage et qu'en plus de ma grosse envie de dodo, j'ai le dos complètement bloqué !

Donc voici mes trouvailles pour ce week end de 1er Mai

 

boite_tampons_monogrammes

Dans une vieille boite à savon très jolie, Mon trésor des tampons à double Monogrammes ! Une merveille, il y en a une bonne vingtaine  ! Mais en même temps, quelle tâche je suis ... Juste à côté de cette boite ...une autre jolie petite boite d'ou s'échappait de la poudre bleue... le Monsieur voulait me la donner ... j'ai refusé j'avais trouvé un beau drap blanc ! Ca allait m'en mettre partout ! En rentrant chez moi, j'ai compris que c'était la poudre qui servait à tamponner les Monogrammes en vue de les broder  !! pffff!

* * *

aiguillettes

Je ne sais pas comment cela s'appelle mais c'est en argent et cela sert à mettre les aiguiles  ! Il est superbe !

* * *

ancien_crochet

Il semble que ce soit un crochet ancien .... d'après la dame qui me l'a vendu ... si vous avez plus de précision n'hésitez pas ! Déjà que je n'y arrive pas avec les nouveaux crochets ... alors les anciens !! Mais je ne désespère pas ma Môman m'a donné tout le nécessaire pour apprendre ?!

* * *

boites___sucrettes

Une petite boite à sucrettes en alu !

* * *

 

chasse_aux_nominettes

Ma chasse aux nominettes continue et j'ai trouvé celles ci !  Cette chasse là est un art car elles sont toutes petites, souvent cachées au fond d'une boite, parfois même pas déballées ... Il faut demander, farfouiller sous les étales, .... Une véritable Chasse aux trésors !!!!

* * *

brocante_30_avril_et_1er_mai_2011_montage

Enfin un petit melting pot de mes achats mais moins en détails ... un petit "truc" en alu ...(allez soyez indulgentes les médocs font que ma tête est dans les nuages !!!), 10 mètres de dentelles noires, un cadre ancien, 3 ventouses, 2 tableaux ardoises avec Monogrammes M,  une couronne et un autre "truc" (pour les chaussures ...) oui je sais ce matin je suis désespérante !

* * *

Je vous ai gardé le "meilleur" pour la fin .... comme Pascale du blog "Les patines de Pascale", je fais moi aussi des achats dont j'ai un peu honte et que je cache vite au fond du coffre et que je sors en catimini .... Ce week end, c'est cette lampe, j'ai craqué, je ne peux même pas vous dire que je la trouve belle ... C'est la faute des vendeurs aussi, s'ils l'avaient vendu plus chère je ne l'aurais pas acheté ! Alors là pour le coup je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir en faire !

Allez je vous la montre !!!!

lampe

Les noeuds et les roses ... il n'en fallait pas plus pour que je craque !!!

* * *

tr_sors_de_ma_tante_ren_e

Et pour conclure , les jolis trésors offert par ma tante d'Amiens ... Un drap avec sa brodrerie "en echelle", des torchons brodés des initales de sa famille, des serviettes de table avec le monogrammes brodé dans un médaillon ! Sa fille et ses Belles filles n'en veulent pas pour l'instant ... Mais peut être qu'une fois détourné ....!! A suivre !

Voilà pour ce qui est de ce billet ! Je ne vous ai pas montré les chassis à peindre ainsi que les tampons tout neufs trouvés en brocante, ainsi que le chevet ! (comme dit plus haut)

Je reviens très vite pour participer à quelques jeux et je souhaite dire à Delphine de Coeur de Zinc et Mélanie de Mélanie Décor' que ça y est ! Ca part demain matin ! Aujourd'hui je suis incapable de sortir mais demain ... est un autre jour !

Je termine vite fait mon p'tit ménage (Grrrr) et cet aprèm c'est couture !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, vos idées, c'est pour moi le meilleur des remèdes alors lachez vous !

Enormes bises

 

Publicité
Commentaires
R
Bjr M P<br /> <br /> Depuis que j'entendais parler de M P enfin nous nous sommes rencontrées le 24/04/11 pour les 80 ans (une journée super, avec un beau soleil)<br /> j'ai découvert une déco super, j'adore aussi la déco qu'elle soit de table ou intérieure...<br /> redonner une nouvelle vie à certains objets voilà ma passion. et là ce soir je suis tombée par hazard sur ce blog magnifique.<br /> j'attends toujours les photos aussi.<br /> bisous du 62 à toute la famille.
V
c'est un tire-lacets ancien..pour bottines, et au dessus, un porte aiguilles
C
oh là là que de jolis trèsors tu as déniché!!!!<br /> j'adore.. oh des nominettes avec mes initiales PM.....<br /> Quant au coup de fatigue ne t'en fait pas (moi aussi en ce moment c'est assez dur....) beaucoup de repos si possible et puis ça repart!!!<br /> bisousssssssssssss<br /> maïté
M
votre crochet est un crochet à bottines,ma soeur les collectionne.Avant la guerre de1914,toutes les femmes avaient celà dans leur trousse,quelquefois de toilette,quelquefois de couture.Il en existait de toutes les matières(comme dit plus haut)selon ses possibilites.On en trouve donc comme le votre,en bois,en argent,meme tout simple en metal,voire pliant ou fabriqué avec des balles pendant la guerre.Il en existe des plus petits pour les pgants,et des minuscules pour les poupées.C'est un beau souvenir d'une autre époque
D
et bien dis donc, tu as fais des trouvailles magnifiques!!! j'aime tout!!!<br /> aller, repose toi bien, pour revenir en pleine forme lors de ton prochain billet!!!<br /> bisous
Le Grenier d'Hannah
Publicité
Archives
Publicité